Le trésor du Val sans Retour

Chasse au trésor en terre bretonne

Enjeu : un wallet numérique contenant 0,5 Solana


Cette chasse au trésor ne sera lancée qu'à l'automne 2022 et seuls des "initiés" intronisés Chevaliers de la Loge de Brocéliande auront accès aux instructions menant au trésor, dissimulé dans le Val sans Retour.


Voici comment décrocher le titre : cliquer ici



Le Val Sans Retour est surtout connu comme le domaine de la fée Morgane.


Demi-sœur du roi Arthur, elle connaît la magie de Merlin. Elle arpente fréquemment le Val Sans Retour, attendant avec impatience la visite du chevalier Guyomard dont elle est éperdument amoureuse. Un jour, Morgane surprend son bien-aimé en compagnie d’une jeune femme. Sous la colère, la fée se venge et pétrifie les deux amants sur la crête du Val.

Ces deux pierres, liées l’une à l’autre forment le Rocher des Faux-Amants. La fureur de Morgane ne s’arrête pas là. Afin de condamner les infidèles de corps et d’esprit, elle jette un sortilège sur tout le Val : en traversant la vallée, les infortunés se voyaient enfermés pour l’éternité sans notion de temps et de lieu. C’est Lancelot du Lac, chevalier valeureux et fidèle aux serments d’amour faits à la reine Guenièvre, qui rompit le charme, obligeant Morgane à libérer les prisonniers. Mais qui sait si la puissante fée ne sévit pas encore de nos jours…


Petit Nuage