La loge de Brocéliande


La Bretagne est réputée pour ses spécialités culinaires, ses paysages magnifiques ainsi que pour sa culture particulièrement riche. Mais c’est également une terre où l’Histoire se mêle aux légendes. Les menhirs, dolmens et autres complexes mégalithiques ont largement alimenté les contes et mythes qui entourent le folklore celte.





Pour prétende au titre de Chevalier au sein de la Loge de Brocéliande, un parcours initiatique est à réaliser en Bretagne sur cinq sites :


Dolmen de la Roche-aux-Fées,

Grand menhir brisé d’Er Grah, à Locmariaquer,

Les alignements de Carnac : Menhirs du Morbihan,

Menhir du Champ Dolent, à Dol-de-Bretagne

Rocher des Faux-Amants en Brocéliande


Au cours de ce déplacement que vous réaliserez librement, sans contrainte, ni chrono, il vous sera demandé de partager votre balade sur un blog de voyage que nous mettrons à votre disposition sur le portail GéoBalad' (1)


Votre publication validée par nos soins vous donnera le statut de Chevalier au sein de la Loge contenant trois niveaux :

  • les Aventuriers : statut de celles et ceux qui effectuent le parcours initiatique en question

  • les Chevaliers : statut accordé après validation du blog de voyage

  • les Officiers : ce statut s'obtient après avoir vécu une expérience immersive aux frontières d'un monde parallèle dont on ne peut révéler plus l'existence aux profanes.



(1) Rendez-vous sur cette page , créez votre propre groupe (blog) en lui choisissant un titre original, un beau visuel et une courte description. Au sein de cet espace personnalisé vous avez la possibilité de créer votre propre communauté qui s'abonnera à vos publications et, si vous le souhaitez, pourra interagir avec vous sur tel ou tel post.


Pour cette aventure, vous avez le choix de créer un canal pour chaque site visité ou un seul pour les cinq sites.


Important : sur chacune de vos photos dont vous serez obligatoirement le propriétaire légal devra apparaître un objet personnel que l'on désignera par Mascotte, identique sur chacune.

En cas de besoin, nous contacter : geo@wnews.fr